Quoi de neuf ?

Easy Banking Business se veut plus intuitif, plus clair et plus rapide. La plate-forme est adaptée en permanence en fonction de votre feedback. Vous trouverez ci-dessous les nouveautés et les améliorations les plus récentes.

Cartes de crédit

Auparavant, vous pouviez uniquement consulter les cartes de crédit de votre entreprise. Dorénavant, un utilisateur possédant les droits requis peut également les gérer. Il est donc possible :

  • d'adapter les limites temporairement ou de façon permanente ;
  • de (dé)bloquer les cartes en ligne, par exemple en cas de perte.

Aperçu après connexion

Toute personne détenant plusieurs contrats dans Easy Banking Business ou Isabel a accès :

  • à tous les contrats avec leur solde correspondant en un coup d'œil ;
  • à un sous-total par devise en passant la souris sur le solde ;
  • à une fonction de recherche sur les contrats et les comptes ;
  • à une liste déroulante permettant de naviguer rapidement entre les contrats et/ou les entreprises.

Module de crédits en ligne

Désormais, vous pouvez également, sous certaines conditions, demander un nouveau crédit social ou fiscal en ligne. Après acceptation du crédit, les fonds sont rapidement versés sur le compte.

Mais aussi...

  • des compléments automatiques dans les recherches ;
  • des listes déroulantes simplifiées ;
  • la possibilité de conserver une communication liée à un bénéficiaire ;
  • la possibilité de télécharger les détails d’un paiement dans l'historique des opérations (au format PDF) ;
  • la consultation et le téléchargement des détails des paiements globalisés (tant SIX que Worldline) dans un fichier CSV.

En savoir plus sur les versions précédentes

Nouvelles directives prélèvements automatiques SEPA

Depuis le 24 novembre dernier, date de la publication des nouvelles directives en matière de prélèvements automatiques SEPA, certains changements ont été apportés :

  • Les prélèvements pourront être présentés auprès de la banque du débiteur jusqu’à 1 jour ouvrable avant la date d’exécution (préalablement 5 jours).
  • La notion de séquence des présentations a été simplifiée pour les prélèvements automatiques (plus besoin d’indiquer qu’il s’agit du premier prélèvement).

Gérer les garanties bancaires en ligne

Cette fonctionnalité dans le module « Crédits » permet aux utilisateurs de visualiser et de gérer leurs garanties bancaires. La banque s'engage ici au nom du client et dans l'intérêt d'une tierce partie. Les utilisateurs peuvent également télécharger des rapports sur leurs garanties bancaires actuelles.

Rechercher et exporter des opérations

Grâce à la nouvelle fonctionnalité « Rechercher des opérations », il est devenu bien plus facile de voir un aperçu des opérations sur vos comptes ou de rechercher des opérations spécifiques. Cela vous permet de rechercher à travers un historique des 18 derniers mois de tous les types de comptes, y compris des comptes tiers. Vous pouvez ensuite immédiatement télécharger les résultats de la recherche au format PDF ou CSV, qui est facile à ouvrir dans votre logiciel de comptabilité.